S’engager
Vous aussi, rejoignez la mobilisation nationale.
Chaque jour, des greffes sauvent des vies, mais le don d’organes reste un sujet méconnu. Villes, entreprises, associations… chacun peut agir à son échelle pour sensibiliser et encourager le dialogue. Découvrez comment vous engager simplement et concrètement.
Comment agir ?
De nombreux acteurs se mobilisent pour faire du don d’organes un sujet visible et encourager les échanges.
Informer, c’est déjà agir : un simple message relayé dans un lieu public, une entreprise ou une collectivité peut inciter des milliers de personnes à parler du don d’organes avec leurs proches. En vous engageant, vous participez à un mouvement collectif qui permet de lever les doutes, de sensibiliser et de sauver des vies.
Que vous soyez une entreprise, une ville ou une association, il existe de nombreuses manières d’intégrer le don d’organes à votre communication et à vos actions.
-
Dans votre entreprise
Diffuser des supports d’information dans vos locaux : affiches, posters, vidéos animées, ...
-
Sur les réseaux sociaux
Relayer la mobilisation sur vos canaux internes et réseaux sociaux : logo, ruban vert
-
En créant un évènement
S’impliquer le 22 juin, journée nationale du don d’organes, en organisant un événement ou une action de sensibilisation. Puis partagez vos photos et vidéos en nous taggant pour qu’on puisse relayer !
-
Vous êtes une ville ?
Devenez ville ambassadrice en vous rapprochant du Collectif Greffes +
Téléchargez nos outils de mobilisation
J’y vais
Le don d’organes s’affiche partout
Faire parler du don d’organes, c’est encourager la mobilisation : affiches, événements, partenariats… Chaque action, aussi simple soit-elle, contribue à sensibiliser et à sauver des vies. Le 22 juin, journée nationale du don d’organes, est une occasion idéale pour amplifier ce message et engager le dialogue dans les lieux publics, en entreprise ou sur les réseaux sociaux.
-
Présence dans les lieux du quotidien
Dans certains supermarchés, des affiches et flyers sur le don d’organes sont mis à disposition des clients. Un simple visuel bien placé peut interpeller et initier une discussion, tout en valorisant l’engagement de l’entreprise.
-
Visibilité dans l’espace public
Certains taxis affichent le message "Le 22 juin, c’est la journée du don d’organes". Une visibilité qui touche un large public et contribue à sensibiliser au quotidien.