S’engager

Vous aussi, rejoignez la mobilisation nationale.
Chaque jour, des greffes sauvent des vies, mais le don d’organes reste un sujet méconnu. Villes, entreprises, associations… chacun peut agir à son échelle pour sensibiliser et encourager le dialogue. Découvrez comment vous engager simplement et concrètement.

Téléchargez nos outils de mobilisation

J’y vais

Le don d’organes s’affiche partout

Faire parler du don d’organes, c’est encourager la mobilisation : affiches, événements, partenariats… Chaque action, aussi simple soit-elle, contribue à sensibiliser et à sauver des vies. Le 22 juin, journée nationale du don d’organes, est une occasion idéale pour amplifier ce message et engager le dialogue dans les lieux publics, en entreprise ou sur les réseaux sociaux.

  • Présence dans les lieux du quotidien

    Dans certains supermarchés, des affiches et flyers sur le don d’organes sont mis à disposition des clients. Un simple visuel bien placé peut interpeller et initier une discussion, tout en valorisant l’engagement de l’entreprise.

  • Visibilité dans l’espace public

    Certains taxis affichent le message "Le 22 juin, c’est la journée du don d’organes". Une visibilité qui touche un large public et contribue à sensibiliser au quotidien.

Transmettez-nous vos initiatives pour inspirer d’autres acteurs

Transmettez-nous vos initiatives pour inspirer d’autres acteurs

* Champs obligatoires

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, l'Agence de la biomédecine recueille votre prénom, votre adresse email et le contenu de votre question. Nous vous invitons à ne pas y intégrer de données de santé personnelles. En cliquant sur "Transmettre", vous consentez à ce que l'Agence de la biomédecine et ses sous-traitants au sens du règlement général sur la protection des données collectent et traitent ces données à cette fin. Ces données sont supprimées une fois la réponse de l'Agence de la biomédecine envoyée et au plus tard 3 mois après l'envoi de votre question. Vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données, de rectification de celles-ci, de portabilité, d’effacement ou de limitation du traitement, ainsi que du droit de vous opposer au traitement des données vous concernant et de retirer votre consentement à tout moment. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données (DPO) en écrivant à dpo@biomedecine.fr. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.