En écho au plan presse et à la rediffusion du film, le spot “Pourquoi” ainsi que le visuel du cœur brodés sont postés sur le compte Facebook
Don
Quand on parle de don d’organes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à l’acte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don.
d’organes et de tissus et Instagram @dondorganesetdetissus. Les professionnels de santé seront également encouragés à partager ces visuels sur leurs comptes Instagram.
Cette année encore, le partenariat avec la communauté Facebook Wanted Community a été reconduit et renforcé, pour la deuxième année consécutive. L’ambition étant d’amplifier les prises de paroles digitales pour mobilier toute la chaîne du don et pour faire rayonner notre propos plus largement en France.
L’année dernière, lors de la journée du 22 juin et suite à un appel à témoignage lancé par Wanted, les membres de la communauté avaient partagé leur expérience sur la
greffe
La greffe est le remplacement, au moyen d’un acte chirurgical, d’un élément du corps humain qui ne fonctionne plus par un élément du corps humain qui fonctionne correctement. Cette technique est envisagée par les médecins lorsque plus aucun autre traitement ne marche.
. Cette année, et pour aller un cran plus loin et toucher l’ensemble de la chaîne du don, l’appel à témoignage a été ouvert à l’ensemble de la chaîne du don : médecins, infirmières, coordinations, associations de patients… à tous les acteurs du don d’organes et de tissus. L’ambition est de mobiliser encore davantage pour porter le don toujours plus haut.
Enfin, les comptes Don d’organes et de tissus seront aux couleurs de la campagne avec la mise à jour des photos de profil et de couverture, la publication de posts réguliers visant à faire connaître la loi et ses bénéfices ainsi que les chiffres du don d’organes. En plus des posts, des stories seront publiées pour interagir de manière plus directe avec nos communautés Facebook et Instagram en leur posant des questions et en apportant des réponses sur notre sujet afin de faire grandir la connaissance de nos communautés.
Toujours dans un objectif de se renouveler pour porter des messages forts, de nouveaux contenus sont pensés pour mettre à l’honneur et célébrer le don d’organes sur la journée du 22 juin. Ils ont pour vocation de mettre l’emphase sur la raison d’être et les bénéfices du don d’organes. Un geste, beau et collectif, qui se doit d’être rappelé, puisqu’en 2021 cela a sauvé 5 097 vies.