2015

Cette 15ème édition s’inscrit dans la continuité de ce qui a été construit les deux années précédentes en faisant du 22 juin le moment pour dire à ses proches son choix vis-à-vis du don d’organes et de tissus, sans attendre. Son objectif ? Inciter chaque citoyen à transmettre sa position à ses proches, en interpellant non sans humour les Français devant leur télévision, en train de feuilleter un journal ou un magazine, ou devant leurs écrans d’ordinateurs. Le message de fond reste le même : « Don d’organes. Dites-le à vos proches. Maintenant.

Télévision

La campagne télévisée 2015 reprend le film de 2014 dans un format plus court, plus direct, afin d’optimiser ses performances. Pour la deuxième année consécutive, le comédien Gilles Lellouche a accepté de se prêter au jeu pour porter le message de l’Agence de la biomédecine.

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Presse et Edition

La communication télévisée est complétée par de l’achat d’espace dans la presse écrite afin de démultiplier les possibilités de toucher les citoyens dans leur quotidien.
L’objectif est le même qu’en télévision : faire en sorte que ce moment où l’on feuillette un magazine ou un programme TV devienne celui où l’on dit sa position à ses proches.
Des documents pédagogiques ont également été mis à disposition du public dans des établissements hospitaliers et au sein d’associations œuvrant pour le don d’organes et de tissus et notamment un guide de 12 pages consacré au sujet du don d’organes et de tissus. (disponible à la commande gratuitement sur le site www.agence-biomedecine.fr).

Annonce Presse

Affiche

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Le Guide

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Web

Une communication à destination des jeunes âgés de 16 à 25 ans sera mise en place à l’occasion du 22 juin sur Internet. Il a pour ambition, par le biais d’un film drôle et décalé, relayé par un dispositif digital complet, de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de dire à leurs proches leur volonté d’être donneur d’organes ou non.

Article mis à jour le 22 juin 2015
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